750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Délices et gourmandises home made

Pizza rose

7 Mars 2014, 09:22am

Publié par Sandra

Pizza rose

Souvenez-vous, il y a quelques jours sur la page des gourmandises de Naya (ici), j'avais repéré des petites pizzas en forme de rose que j'avais bien envie de tester ...

C'est chose faite!!! J'ai testé avec de la pâte feuilletée du commerce, le résultat est joli visuellement et ça peut faire de jolie bouchées pour un apéritif, et j'ai testé avec ma pâte à pizza maison... et là, c'est une belle surprise!!! J'ai obtenu de magnifiques roses, bien gonflée et qui peuvent facilement remplacer des pizzas individuelles!!!

J'en profite pour vous donner la recette de ma pâte à pizza. Je la fais toujours à la MAP.

Dans la cuve de la Map, je mets 200ml de lait tiède et 1 sachet de levure de boulanger (à adapter en fonction de votre levure...). Au bout de 5 min j'ajoute 50 ml d'huile d'olives, 500g de farine dans laquelle j'ai ajouté 11g de sel, 1 cuillère à soupe de sucre et 2 bonnes cuillères à soupe de basilic.

Je lance ensuite le programme pâte de ma Map et je n'ai plus qu'à attendre. A la fin du programme, je dégaze et laisse la pâte pousser encore un peu.

Essayez et dites moi ce que vous en pensez!! Chez moi, elle a un succès fou!!

Commenter cet article