750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Délices et gourmandises home made

Lasagnes bolognaises

21 Mars 2014, 15:59pm

Publié par Sandra

Lasagnes bolognaises

Un des plats préférés de mon petit garçon... les lasagnes!!!! Il en raffole et en réclame même pour son goûter!!!

J'avoue que moi aussi, je les mange avec beaucoup de plaisir et je fais à chaque fois de très gros plats pour être sûre d'avoir des restes et pouvoir en remanger le lendemain...

Il vous faut :

1/2 boîte de lasagnes

1 boite de coulis de tomates

2 oignons

600g de boeuf hâché

1 bouillon cube de boeuf

1 verre de vin blanc sec

1l de lait

80g de maïzena

60g de beurre

et du fromage râpé

Je fais revenir mes oignons dans un peu d'huile d'olives. J'y ajoute mon boeuf hâché. Quand celui-ci est cuit (plus de rose), je verse 1 verre de vin blanc que je laisse évaporer à feu doux. J'ajoute ensuite le coulis de tomates et le bouillon cube et je laisse mijoter à feu très doux trois bons quarts d'heure.

Pendant, ce temps, je prépare la béchamel. Je mets le lait froid dans une casserole, j'y ajoute la maïzena et je fouette non stop à feu moyen jusqu'à obtenir la consistance désirée. J'enlève alors de la source de chaleur et ajoute le beurre, sel et poivre.

Pour dresser mes lasagnes, j'alterne pâte, sauce bolognaise et béchamel. Je finis par une couche de pâte sur laquelle je verse un peu de sauce tomates, de béchamel et de râpé.

Au four, thermostat 200, pendant 30 à 40 minutes.

Une bonne salade de mâche et à table!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter cet article